Antonin CHALON

Antonin

Antonin

Comédien, musicien et metteur en scène, il intègre la Classe libre du Cours Florent promotion XXXIV en 2013, puis le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2015.

Au Théâtre, il joue dans «Logiquimperturbabledufou» de Zabou Breitman au Théâtre du Rond point, dans «Ionesco suite» mis en scène par Emmanuel Demarcy-Mota au Théâtre de la Ville, dans «Le Nid de Cendres» écrit et mis en scène par Simon Falguières au Théâtre de la Tempête et dans «L’Avare» de Molière mis en scène par Daniel Benoin au Théâtre des Variétés.

Au cinéma, il joue dans les films de Zabou Breitman : «L’Homme de sa vie» (2006), «Je l’aimais» (2009) et «No et moi» (2011, Prix Louis Lumière du meilleur espoir masculin), dans « Bis » de Dominique Fatrugia (2015). Il prête sa voix à Jean-Claude dans «Titeuf le film», de Zep (2011) et à de nombreux personnages dans «Les hirondelles de Kaboul», de Z. Breitman (2019). Il joue dans «Les leçons persanes» de Vadim Perelman (2022).

Pour la télévision, il interprète le rôle de Quentin dans «Paris etc» création Canal+ réalisée par Z. Breitman.

Il met en scène «Léonie est en Avance» de Georges Feydeau au Théâtre du Lucernaire en 2016. Au festival d’Avignon OFF 2019, il met en scène «After the end» de Dennis Kelly, qu’il adapte en septembre 2020 pour une tournée extérieure, dans un container. Il réalise en 2021 son premier court métrage : «Double Je».

La Newsletter
du Théâtre des Variétés
Nos offres exclusives, nos bons plans et les dernières actualités, deux fois par semaine dans votre boîte email.
S'inscrire à la newsletter