Maxime BOUTÉRAON


Max

Né à Brest, Maxime Boutéraon déménage à Paris pour suivre une formation aux Cours Florent où il intègre la promotion 35 de la Classe Libre. Au cours de sa formation, il interprète le rôle de Fédor Karamazov dans « Les Frères Karamazov » de Dostoîevski, mis en scène par Jean-Pierre Garnier, et il participe également à une création collective mise en scène par Sébastien Pouderoux (Comédie Française ).

A la fin de son cursus, il a la chance de jouer dans le cadre du Prix Olga Horstig de 2016 au Théâtre des Bouffes du Nord, dans une mise en scène de Thierry Harcourt intitulée « Let’s keep smiling ».

De 2017 à 2019, il est à l’affiche de « L’Écume des jours » de Boris Vian, dans le rôle de Colin, mis en scène par Sandrine Molaro et Gilles Vincent Kapps.

En parallèle, il joue aux côtés de Richard Berry et Mathilde Seigner dans « La Nouvelle » de Eric Assous et dans  » Coefficient » mis en scène par Sylvain Debry.

En 2020, en pleine pandémie, il rejoint la Troupe de l’Imaginaire du Théâtre de la Ville pour assurer des consultations poétiques par téléphone. Celles-ci seront suivies en juin d’un spectacle à L’Espace Pierre Cardin, mis en scène par Emmanuel Demarcy-Mota.

L’été 2021, il est au Festival d’Avignon, dans le spectacle « ADN » de Denis Kelly, mis en scène par Marie Mahé.

 

La Newsletter
du Théâtre des Variétés
Nos offres exclusives, nos bons plans et les dernières actualités, deux fois par semaine dans votre boîte email.
S'inscrire à la newsletter