Noémie BIANCO

Noémie

Formée au Studio d’Asnières par Jean-Louis Martin-Barbaz, Yveline Hamon et Hervé Van Der Meulen, elle démarre sa vie professionnelle en 2009 en interprétant le rôle de Maria Callas dans un monologue de Jean-Yves Picq mis en scène par Jean-Marc Avocat, qui l’a d’abord dirigée dans deux adaptations de Claudel, Partage de Midi et L’Échange.

L’année suivante, Claudia Stavisky l’engage au Théâtre des Célestins dans « Lorenzaccio » pour jouer Catherine Ginori et Louise Strozzi.

Elle continue sa route auprès de différentes équipes en variant les registres. Elle joue La Petite Marie dans « Les Présidentes »  de Werner Schwab mis en scène par Karim Qayouh. Elle travaille aussi avec Sidney Ali Mehelleb dans « Babacar ou l’antilope » dont il est aussi l’auteur. En 2016, elle rencontre le Collectif 8, composé de Gaële Boghossian et Paulo Correia, et joue le rôle de Suzanne Simonin dans leur adaptation de « La Religieuse de Diderot » puis le rôle d’Euphrosine dans leur adaptation de « L’île des esclaves de Marivaux ».

Puis, Armand Eloi lui fait confiance pour interpréter le rôle d’Agnès dans « L’école des femmes ». En parallèle, elle monte et tourne un tour de chant composé de chansons originales aux côtés du guitariste Bertrand Lacy. En 2019, Daniel Benoin lui propose le rôle de Mariane aux côtés de Michel Boujenah dans « L’Avare » à Anthéa-théâtre d’Antibes. Récemment, elle rencontre Xavier Lemaire qui lui offre le rôle de France dans « Là-bas », de l’autre côté de l’eau qu’il co-écrit avec Pierre-Olivier Scotto et met en scène, au Théâtre La Bruyère en 2021 et en tournée.

La Newsletter
du Théâtre des Variétés
Nos offres exclusives, nos bons plans et les dernières actualités, deux fois par semaine dans votre boîte email.
S'inscrire à la newsletter