Déjouant les nombreux chausse-trappes ils triompheront de la cupidité du terrible Jaffar pour le plus grand bonheur de tous.
Un merveilleux spectacle familial aux mille et une saveurs…
- Grande salle
Philippe ARBEILLE
Jade BREÏDI
Raphaëlle CARREL
Lionel CÉCILIO
Damien CODEN
Alfred COHEN
Nariman EL SHEBINY
Sonia HOCINI
Marine LABADIE
Aude MAGNIER
Grégoire BADIN DE MONTJOYE
Jonathan PINTO-ROCHA
Rémy DE VAUCORBEIL
Metteur en scène : Jean-Philippe DAGUERRE
Chorégraphie : Mariejo BUFFON
Création musicale : Olivier DAGUERRE
Décors : FARRU
Costumes : Corinne ROSSI
Combats : Christophe MIE
» Lampe magique, tapis volant… Voici un beau voyage dans l’esprit du conte arabo-perse Aladin, revisité dans un spectacle musical où la mise en scène et les costumes exaltent l’esprit des 1001 nuits. Nathalie Simon. » (Le figaroscope)
Géniale! Cette version d’Aladin (…) est une petite merveille.Outre la superbe mise en scène, l’atout du spectacle réside incontestablement dans l’écriture acérée de nos deux comparses [Igor de Chaillé et Jean-Philippe Daguerre] qui réservent aux spectateurs de bien belles surprises. (…) Tous les éléments sont savamment dosés et permettent de passer un excellent moment : chorégraphies inventives, musiques endiablées, combats de haut vol et grande illusion » (Le Pariscope)
» La princesse Yasmine refuse de se marier, jusqu’au jour où elle rencontre le jeune, le beau, le brave, le pauvre Aladin. Et pendant que le sultan, son père, fait bombance, le sombre et cupide Jafar intrigue… Des personnages hauts en couleur, bien définis sans être caricaturaux ; une adaptation, pleine d’humour, proche de la parodie, avec des clins d’oeil drôles et décalés (aux années baba avec les paroles de « San Francisco », de Maxime Le Forestier, ou à la BD « Iznogoud », de Tabary), tout un ensemble d’ingrédients qui réussit à conjuguer théâtre et divertissement. L’esprit des « Mille et Une Nuits », façon loufoque. Françoise Sabatier Morel » (Télérama)