Saison 2018/2019
Un voyage exceptionnel aux rythmes du Prodige Bartu Elci-Ozsoy, déjà violoniste virtuose, chef d’orchestre et compositeur à 15 ans ! Vibrez sur les notes de Mozart (29e Symphonie) et de Mendelssohn (Concerto pour violon), puis partagez ce moment inédit et surprenant où vous découvrirez sa nouvelle création : « Il était une fois à Paris » Un concert intense, émouvant et captivant, accompagné des 38 musiciens de l’Orchestre Symphonique « Sinfonietta de Paris »
Récemment admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris malgré ses 15 ans, Bartu Elci-Ozsoy fait partie des tempéraments artistiques les plus prometteurs, doué déjà d’une maturité qui impressionne. La passion, la vocation ne connaissent aucune limite : il est violoniste virtuose, chef d’orchestre, et compositeur.
« Bartu est de ces talents d’exception qui font méditer sur les pouvoirs infiniment mystérieux de la musique, précisément parce qu’ils les révèlent en toute innocence. L’enfant prodige, en effet, nous émeut par une sorte de sagesse sans âge et par sa manière de s’approprier tout naturellement les aspirations humaines les plus hautes. C’est certainement cette capacité de ramasser tout son être dans son art, cultivé tous les jours comme une chose vitale et sainte, qui frappe immédiatement à l’écoute du jeune Bartu. » Alexis Galpérine, violoniste, concertiste et professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris
- Dimanche 26 mai à 17h
- Grande salle
Violon : Bartu Elci-Ozsoy
Orchestre Symphonique : Sinfonietta de Paris
Direction : Dominique Fanal et Bartu Elci-Ozsoy
ADORAMUS
ELCI-OZSOY
SHIIMER
revue de presse paru a l’occasion du concert du Mans le 17 mai 2019 :