Saison 2018/2019
La journée folle d’Ozzie, Chip et Gabey, trois marins en permission pour 24 heures, dans le New York des années 40. Leur journée les conduira à rencontrer trois filles explosives dans une suite de péripéties jubilatoires sur les airs entraînants de Leonard Bernstein. Une comédie débridée et chatoyante pleine de couleurs, de danse et d’humour offerte par les 46 jeunes artistes de l’ECM de Paris et un grand ensemble orchestral dirigé par Laurent Brack.
Après « Un Violon sur le Toit », « La Mélodie du Bonheur et « Cabaret », l’Ecole de Comédie Musicale de Paris revient au Théâtre des Variétés pour son grand spectacle annuel et propose un célèbre classique de l’âge d’or de la comédie musicale. La partition exceptionnelle de Leonard Bernstein, qui préfigure son chef d’œuvre « West Side Story », donna naissance à un célèbre film de Stanley Donen qui fut interprété par Gene Kelly et Franck Sinatra.
Cette journée à New-York s’offre donc comme une invitation au voyage à travers de grands ballets, du jazz, des personnages hauts-en-couleurs et une joie de vivre emmenés par de jeunes artistes mettant leurs multiples talents au service d’un vaudeville à grand spectacle dont on ne peut que sortir le cœur léger et la tête dans les nuages.
- du 23 au 24 juin 2019
- Grande salle
46 jeunes artistes et orchestre live.
Musique : Leonard BERNSTEIN
Livret et paroles : Betty COMDEN et Adolph GREEN
Livret sur une idée de : Jerome ROBBINS
Mise en scène : Ned GRUJIC
Chorégraphies : Linda FAORO, Flore FRUCHART, Elodie HEC, Laure BALON, Emilien GOBARD
Direction des chœurs : Véronique FRUCHART
Direction vocale : Edwige CHANDELIER
Orchestre sous la direction de Laurent BRACK
Assistants à la mise en scène : Simon GALLANT et Sophie GIRARDON